Agents de la Ville de Tours – Films et Photographies

Agent_Tours_Placier

La ville de Tours a souhaité un grand plan de Communication autour de ses agents et leurs métiers.

Ainsi, avec les Agences Kogito (pour les films) et Supersoniks (pour les photos), je suis parti à la découverte de métiers insoupçonnés.

 

Nous sommes fin 2018 et la Ville de Tours a souhaité communiquer largement autour de métiers différents, passionnants et méconnus du grand public. Du receveur sur les marchés de la ville à la costumière du Grand Théâtre de Tours, en passant par le fontainier, le jardinier, l’auxiliaire du puériculture, l’agent d’accueil, l’agent d’éducation ou la brigade verte, retour en images sur une campagne de communication vaste et complète !

Très prochainement, je diffuserai les séries de portraits réalisés pour la ville de Tours et cette campagne de communication sur mon site internet dédié à ma Photographie professionnelle. En attendant, c’est sur ce post que je vous propose de partir à la découverte de ces métiers.

Ainsi, Tours a voulu mettre en valeur ses agents que l’on ne connait pas forcément à travers une campagne digitale sur les réseaux sociaux et les sites internet, ainsi qu’en version print sur les arrêts de bus et autres supports d’affiches de la ville. Les vidéos ont été vues plusieurs milliers de fois chacune. Une vraie réussite pour cette communication ! Est-ce que les tourangeaux ont découvert de nouveaux métiers ? Est-ce que cette campagne a provoqué des réactions ou des vocations ? Probables ! Et c’est bien ce qui était recherché !

 

Merci aux agences Kogito (clients fidèles & amis) de m’avoir permis de réaliser ces films d’une minute et à l’Agence Supersoniks de m’avoir fait confiance pour la réalisations des portraits !

C’était une belle aventure en équipe !