Chambre d’Agriculture de Touraine – Le Blanc Cabri

Le Blanc Cabri - Film Agriculture

Reportage pour la Chambre d’Agriculture de Touraine.

Aujourd’hui, je vous emmène dans une exploitation avec de jolies chèvres et du bon fromage.

 

C’est dans le sud de la Touraine que nous partons aujourd’hui, à la découverte d’une exploitation agricole. Vincent Pelletier, 63 ans, est proche de la retraite. Après 37 ans de travail dans son exploitation, il compte vendre l’ensemble de sa ferme et profiter de ses vieux jours. Sur l’exploitation, cinq personnes travaillent à la transformation de lait en fromage de chèvre principalement. Les 125 chèvres et 12 brebis sont bichonnées tout au long de l’année et la production est vendue à 30% à la ferme directement. 30 autres pour-cent sont vendus à Tours et le reste à des grossistes, à Paris et ailleurs. Depuis 37 ans, cette exploitation tourne comme un charme. Avec cinq personnes, il est plus facile pour chacun de pouvoir profiter de leur week-end comme de véritables vacances. Chacun connait son travail et celui des autres. Ce sera un avantage non négligeable pour le futur repreneur à n’en pas douter !

La Chambre d’Agriculture de Touraine a commandé ce nouveau reportage afin de mettre en valeur l’exploitant et sa ferme. Enfin, la vidéo, largement diffusée sur le site et les réseaux sociaux, a pour vocation de présenter en images, une exploitation en vente et ainsi favoriser la reprise.

Pour finir, je vous laisse également avec le lien vers l’article de mon site Photographe où vous pourrez voir les photographies réalisées pendant ce reportage : www.guillaumedambreville.com

A très bientôt pour un nouveau film sur une autre exploitation !