La Docle Vita en Italie pour Emma&Chloé

Emma&Chloe_Pro_G-Dambreville-27

Une nouvelle campagne pour l’Atelier Emma&Chloé placé sous le signe de la Dolce Vita.

Je vous emmène aujourd’hui en Italie, à Positano exactement, pour un film à l’accent chantant.

 

Nous sommes en avril 2018 et avec l’équipe de la marque de bijoux Emma&Chloé, nous partons pour l’Italie. Le mardi après midi est consacré aux repérages pour peaufiner les scénarios du film et poser les décors pour le photographe. Nous tournons du mercredi matin au vendredi matin non-stop. En effet, nous avons une grosse campagne à réaliser. Entre le photographe et ses besoins d’images, mon film et mes demandes aussi, les journées passent à une vitesse folle. La mannequin Charlotte est parfaite. Professionnelle et volontaire, nous avançons à grand pas.

Ainsi, le vendredi soir, quand nous rentrons à Paris. Dans l’avion, nous avons des tonnes d’images, de rushs et de souvenirs sur nos disques durs et nos têtes.

Mon rôle dans cette histoire, créer un film court à destination encore une fois des réseaux sociaux, et des scènes encore plus courtes à diffuser au compte goutte sur Instagram, en Story, notamment. La difficulté du sujet est de raconter une histoire tout en montrant tous les bijoux à mettre en avant. Après pas mal de versions différentes du film, de plus en plus courtes, de plus en plus rapide, voici le film livré à Emma&Chloé. A dire vrai, ce n’est pas ma version préférée. Tout passe vite, trop vite. J’avais monté un film d’environ trois minutes qui, je pense, était plus fluide et qui racontait une vraie histoire.

Mais les besoins de la marque n’étaient pas là. Il fallait faire court. Tant pis. Ma version de trois minutes restera sur mes disques et la marque a eu ce qu’elle souhaitait. Mon travail de réalisateur est parfois frustrant. La bonne nouvelle, c’est que la marque m’a acheté des photographies faites en parallèle du photographe. Elles ont été diffusées sur leur site, leurs réseaux etc. J’en suis plutôt fier !

 

Client : l’Atelier Emma&Chloé

Réalisation et Post-Production : Guillaume Dambreville / Oh My Dog Movies

Mannequin : Charlotte Lemay

Make-Up et coiffure : Lamia Bernad

Photographe de la marque : Henri Buffetaut