Fujifilm – Pascal Xicluna teste le X-E3

Reportage pour Fujifilm France avec Pascal Xicluna

Nous sommes en août 2017, la tête dans les nuages et le Fujifilm X-E3 dans les mains.

Nouveau test d’un boîtier Fujifilm, pour Fujifilm France, le X-E3, un boîtier compact qui en a dans le ventre !

 

Nous sommes donc fin août 2017, nous sommes du côté d’Angers, il est 5h30. Je rejoins Pascal Xicluna, photographe Ambassadeur Fujifilm pour un festival de montgolfières du côté d’Angers. Le matin une ambiance des plus calmes nous plonge dans le bain. Nous recevons nos dossards « Presse » et nous rencontrons l’équipe avec laquelle nous embarquerons quelques heures plus tard.

L’idée de ce film, est de tester le Fujifilm X-E3 dans un nouvel environnement, celui du reportage. Ce festival de montgolfières est magique. Il y a plus d’une centaine de ballons qui décollent en même temps, le temps est de la parti et les images pleuvent. Au-delà du film réalisé pour la sortie du boîtier pour Fujifilm France, j’ai sorti quelques clichés également. Les couleurs, l’ambiance, les pilotes, la foule, tout est réuni pour se régaler en image.

 

Voici donc le film livré à Fuji.

Et sinon, oui, je sais, nous sommes à l’heure où j’écris ces lignes, le 15 octobre 2018… Cela fait plus d’un an que je n’ai rien écrit sur mon site. Pas d’article, pas de news, mais le travail va bien et je n’en ai pas le temps. Aujourd’hui, je me force à mettre tout ça a jour. Il était temps !!!