Fujifilm X-T20

Presentation X-T20 Fujifilm

Ce jeudi 19 janvier 2017 est la date des annonces des Fujifilm X-T20 et du X100F.

Fujifilm annonce ses nouveautés un jeudi. Cela coïncide avec le jour où je peux enfin vous parler de leurs boîtiers que je teste depuis une bonne semaine. Voyons ce que le Fujifilm X-T20 a dans le ventre !

 

La relation que j’ai avec les équipes de Fujifilm France remonte déjà à presque cinq ans. Fujifilm a été l’un de mes premiers clients et ils sont très récurrents. Grâce à eux, j’ai découvert le doux et merveilleux monde des appareils photo hybrides. Un bonheur à l’état pur. Je suis réalisateur, vous le savez déjà, mais je suis aussi photographe. A ce titre, j’utilise les X-T1 et X100T. Un hybride et un compact. J’ai quitté le monde de la photo reflex depuis bien longtemps.

Quel bonheur d’avoir le fameux WYSIWYG : « What you see is what you get ». Autrement dit, l’image que nous voyons dans le viseur est celle qui sera enregistrée. Je ne vais pas faire un long discours sur les multiples avantages des mirrorless, mais si vous souhaitez en savoir plus, je donne des cours de photo ! Cliquez sur ce lien !

Trêve de bavardage. Fujifilm France et moi, c’est donc une grande et longue histoire d’amour. Parmi mon travail avec eux, il y a celui de réaliser les vidéos « Unboxing » de présentation des nouveautés. Cette année, j’ai tourné trois films : le X100F (présenté par Frankie Bastide), le X-T20 et le moyen format GFX 50s. Trois films tournés la semaine dernière dans un lieu loué pour l’occasion. Trois films montés dans la foulée et diffusés aujourd’hui, date de fin d’embargo.

Voici donc le film de présentation du X-T20, boîtier hybride de Fujifilm France. Les nouveautés ? Le nouveau capteur X-Trans CMOS III et le nouveau processeur X-Pro principalement.

 

Concernant le tournage de ces trois films maintenant, ils ont été tourné en 4K. Question lumière : deux softbox de lumière continue et une torche led montée sur une girafe. Deux boîtiers 4K bien sûr et le tout monté rapidement.

 

Je vous laisse découvrir le film et quelques photos backstage du tournage.

 

A bientôt !

 

 



Backstage Tournage video Fujifilm France X-T20   Backstage Tournage Fujifilm France X-T20

Backstage Tournage Fujifilm France   Backstage Tournage Fujifilm France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *