Process Com à l’Hôpital de St-Lo

Process-Com-Hopital-St-Lo

Un reportage au coeur de la DRH de l’hôpital de St-Lo / Coutances.

Process Com ou comment l’apprentissage de la personnalité facilite la communication au sein de l’hôpital.

 

A l’hôpital de St-Lo / Coutances, en Normandie, la Direction des Ressources Humaines a décidé de former sa direction à la Process Com. Cette technique d’étude et de communication permet d’appréhender au mieux ses interlocuteurs. En effet, la personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.

Ainsi, identifier et comprendre ces comportements permet d’améliorer la qualité de vie professionnelle et personnelle, d’individualiser le mode de communication, le leadership, de gérer les situations de conflits, et d’entretenir une relation de qualité avec chacun.

 

Enfin, la démarche, l’étude et les résultats sont passionnants et fonctionnels. Je vous laisse avec le reportage. Si vous voulez en savoir plus sur le Process Com, c’est sur le site de Kahler Communication qu’il faut se rendre.

 

Client : Agence Kogito

Commanditaire : Hôpital de St-Lo

Réalisation : Guillaume Dambreville / Oh My Dog Movies